Bienvenue !

Un brin de folie, deux de curiosité, un soupçon de temps libre et vous voilà parés pour découvrir ces pages... remplies de tout, de rien, mais surtout de dessins et de photos.
Bonne visite !

mercredi 1 juillet 2009

SCNF, on va vous faire aimer voyager (2)

(Parce qu'il faut bien une suite à cette histoire. Je m'étais dit qu'il fallait que je m'attende à tout avec la SNCF, je crois que j'ai eu raison. XD)

  • Le retour des trains invisibles !
Vous arrivez sur le bon quai, et oh, magie ! Il n'y a pas de train... Et oui, les trains fantômes ne sont pas la spécialité d'Amiens uniquement. Finalement, on nous annonce que notre train va être mis en place, chouette (s'il part à l'heure, il nous reste moins de cinq minutes pour nous installer) ! Et voilà donc des phares qui sortent (presque) tranquillement du tunnel juste avant le quai, sauf que... C'est un train de marchandises, qui, en plus, aurait pu penser aux voyageurs sur le quai et rouler un peu moins vite. D'accord, "aurait pu". C'est pour ça qu'il ne l'a pas fait >_<
La meilleure, dans l'histoire, c'est que le train est finalement arrivé en gare (après nous avoir annoncé une deuxième fois qu'il allait être mis en place...). Il avait 5 à 10 minutes de retard, et le train fait juste Rouen-Lille, pas de station avant Rouen. Vous avez déjà vu des bouchons pour sortir le train de la réserve, vous ? Oo