Bienvenue !

Un brin de folie, deux de curiosité, un soupçon de temps libre et vous voilà parés pour découvrir ces pages... remplies de tout, de rien, mais surtout de dessins et de photos.
Bonne visite !

lundi 28 mars 2011

Souvenirs



Parce que je risque d'avoir une envie de (re-)goûter certains bonbons ou gâteaux japonais, je les prends en photo avant...

Les trois Japonais qui étaient, entre autres, venus visiter notre école nous les ont offerts avant leur départ pour nous remercier ^_^
Sur la photo, donc :
  •  des origami =D J'ai essayé de retenir au fur et à mesure qu'on les faisait les pliages pour la rose... J'ai abandonné au bout d'un certain temps, on a dû mettre une bonne vingtaine de minutes pour la faire XD Je vais me contenter de mes petites grues jusqu'au prochain cours passionnant.
  • des "nattou", les barres bizarres que je n'ai pas encore goûté... savoir qu'il y en a un à la moutarde japonaise me laisse un peu perplexe ^_^
  • des gâteaux de riz et pour un, probablement avec des châtaignes (vu le dessin)
  • des bonbons, dont deux non identifiés (les plats dans des sachets transparents), deux à la prune japonaise qui piquent au départ (les rouges) et un aux fruits suuuuper bon, mais faut pas croquer (enfin, on peut toujours essayer...)
  • et mon prénom (enfin, en version simplifiée pour la prononciation) en katakana, l'écriture japonaise pour les mots étrangers. =)

La meilleure dans l'histoire, c'est que j'ai eu la bonne idée d'aimer (vraiment) certains bonbons et biscuits qu'ils nous ont fait goûter. C'est vrai que les magasins japonais courent les rues, ici -_-  Et en plus, j'aime ceux que je ne trouve pas sur les magasins en ligne...