Bienvenue !

Un brin de folie, deux de curiosité, un soupçon de temps libre et vous voilà parés pour découvrir ces pages... remplies de tout, de rien, mais surtout de dessins et de photos.
Bonne visite !

samedi 18 février 2012

Elyane


On dit bonjour à un autre de mes personnages =p
La dernière fois que je l'ai dessinée, c'était en... 2009 (ah, quand même, c'est pire que ce que je pensais). Bref, elle a subi une (ou plusieurs) mise à jour, et la voilà. C'est probablement le personnage le plus vieux que j'ai, même si elle a connu un certain nombre de changements.

Ah, et avant qu'on ne me le dise... son écharpe absorbe la lumière et la magie, d'où le fait qu'il n'y aie quasiment pas de jeux d'ombres/lumière dessus. Et pour le reste, je ne dirai rien ! =D

jeudi 2 février 2012

Nouvel An chinois

Dimanche dernier, c'était le Nouvel An asiatique à Paris (13e). Et cette année, c'est l'année du dragon d'eau... or qui dit dragon dit moi qui ne traîne pas loin ! XD

Le défilé ne commençant qu'à 13h30, on a profité de la matinée pour découvrir le quartier (et trouver le magasin qui distribuait gratuitement des ballons "bonne année" en chinois), ce qui nous a permis de voir quelques trucs intéressants =)



La déesse Ma-zu (plus d'info ), qui était accompagnée d'une petite procession et s'arrêtait devant les magasins chinois ouverts. De ce que j'ai pu comprendre, le propriétaire du magasin lui rend hommage en déposant de l'encens et des oranges/clémentines, et la déesse bénit le magasin en retour.


Un petit temple où l'on peut planter des bâtons d'encens.

Dragon ! =D
C'est la version "petit avec une tête géniale" : il y a seulement deux porteurs, et seules les jambes sont visibles, constituant les pattes du dragon.



Son copain à qui il faisait des bisous de temps en temps (pendant la danse). En fait, il y avait 5 dragons devant le restaurant, mais je n'ai pas réussi à tous les prendre en photo (et j'ai raté le dragon violet quelques magasins plus loin).



Et voilà le début du défilé ! Qu'on a attendu assez longtemps d'ailleurs, ce qui nous a pleinement laissé le temps de savourer le froid et de commencer notre transformation en glaçon sur pattes... 


Ces dragons-là étaient fixés sur une camionnette, c'est beaucoup moins rigolo.


Et non, il n'y a pas que des dragons dans ce défilé ! Les costumes de certains étaient magnifiques. (Si ce que j'ai lu est correct, les vêtements ornés de dragons étaient réservés aux familles nobles, d'où la tenue un peu... compliquée.)




Au vu de la petite démonstration de combat faite, je tente pour le mythe du Roi Singe ! ^_^



Le dragon qui court après sa sucette... ah non c'est pas ça ! Plutôt sa perle qui exauce les voeux (ou qui assure bonheur et sagesse, selon les versions). Et ce dragon-là, c'est la version longue : pas de jambes, il est soutenu à plusieurs endroits par des espèces de perches.




Et voilà la fin du défilé ! Il est temps de se trouver une bonne boisson chaude au chaud histoire de récupérer ses doigts, orteils et autres parties du corps congelés, mais c'était une journée sympa ! 


Le ballon qui vous souhaite une bonne année =)

Et la conclusion dans l'histoire : quand est-ce qu'on retourne à Paris faire les magasins et restaurants asiatiques (et faire un stock de petits gâteaux super bons) ? =D Parce que le dimanche, la plupart sont fermés...
Ce que dit Wikipedia du Nouvel An asiatique et des dragons orientaux.