Bienvenue !

Un brin de folie, deux de curiosité, un soupçon de temps libre et vous voilà parés pour découvrir ces pages... remplies de tout, de rien, mais surtout de dessins et de photos.
Bonne visite !

samedi 13 novembre 2010

Cats


Une colo' du line-art de Ponchounette... J'avais craqué sur le chat à droite ^_^

Mon imprimante est encore fâchée avec moi (en plus du fait que j'ai toujours l'encre Carrefour toute pourrie -_-) : madame a décidé d'imprimer uniquement une partie des traits noirs... le reste, elle a juste imprimé les contours. C'est qu'elle est déprimante, quand elle s'y met.
J'ai redécouvert des choses dans mon tiroir fourre-tout pour le dessin, particulièrement les crayons gras que j'avais un peu oubliés et un crayon graphite (lui, totalement oublié) qui est super cool. Qui doit être un peu unique aussi, j'en suis à trois magasins qui ne connaissent pas. Je devrais commencer à avoir l'habitude entre ça, les stylos, les feuilles... ^_^ 

lundi 1 novembre 2010

Automne


Elle se balade et change les couleurs de la nature pour celles de l'automne.

Le scanner a encore raté certaines nuances de couleur, il est plus beau en vrai XD Sinon, l'espèce de fond bizarre qui ne ressemble pas à grand chose, il faut imaginer que ça devait être des arbres au départ. Oui oui, des arbres avec leurs belles couleurs d'automne ^_^  Il reste quand même les couleurs =p

Un jour, il faudra que j'envisage d'apprendre comment on fait une jolie signature pour la mettre sur mes dessins. Un jour.


--------
Cet été, j'avais lancé un petit défi à Nariel (et à moi-même) : il s'agissait de reprendre un ancien travail et de l'améliorer, histoire de voir les améliorations. Avec le déménagement, j'ai un peu oublié où étaient rangés mes dessins, et j'étais persuadée que celui que je voulais reprendre était à Rouen. Arrivée à Rouen, pas de dessin, retour à Lille, pas de dessin non plus. Il a très probablement dû s'égarer dans une poubelle un jour où je faisais du tri... ^_^
Constat : maintenant, faut que j'en trouve un autre qui soit à la base à peu près correct pour essayer d'en faire quelque chose de mieux.

samedi 30 octobre 2010

Chibi Japan Expo 4e édition


Et une première pour moi, mais très probablement pas la dernière =D

Bon, commencer la journée à 05h30 et la finir vers 23h, c'est assez fatigant mais ça se fait. Sinon, un petit résumé de la journée avec des images (euh... un peu floues pour les photos, désolée, j'étais un peu surexcitée ^_^   *sort*), c'est pour tout de suite ! 

 
Pour rentrer, le petit billet, ça peut être utile. [D'ailleurs, je boude la Fnac qui voulait me faire payer 50cents l'impression que j'étais censée faire chez moi (j'ai eu un problème de logique) ou qui demande 6€50 pour l'envoi du billet par la poste. L'histoire a fini assez simplement, le site ne voulait pas de ma carte bleue, je suis allée dire bonjour à la billetterie de Carrefour.] Faire la queue pendant une demie-heure à 45 minutes laisse le temps d'admirer le paysage (un peu), les avions qui passent (pas plus), les gens en cosplay (beaucoup plus). C'est d'ailleurs comme ça qu'on découvre des spécimens de Pikachu, de nain avec une hache (dommage, je n'ai pas de photo), et qu'on ne connaît pas beaucoup de mangas.

J'ai prévenu, les photos nettes sont en option. 
Et c'est une vue même pas générale du rez-de-chaussée.

Une fois dans la place, après le "Wahou, c'est grand !", on passe en mode découverte après avoir piqué un plan au passage, histoire de ne pas se perdre. Le rez-de-chaussée est réservé aux stands commerciaux (oreilles de chats ou autres bestioles, peluches, CDs, pas mal de kimonos, mangas et animes, et des tonnes de goodies...), intéressant pour trouver les trucs qui ont une tendance à être habituellement introuvables. Mais le plus intéressant, c'est le premier étage avec les dessinateurs. =D

Le stand de Clange-Kaze et Melusineistross.

Et le stand d'Auroreblackcat.


C'est là qu'on croise pas mal de cosplays (ou alors on les repère plus facilement). Il y avait aussi la scène principale, mais mon appareil photo n'aime pas quand il fait sombre et les photos ne ressemblent à rien.

Agito, Akito et Simca d'Air Gear
Les motivés, en permanence sur des rollers ^_^ Je n'ai fait de photo de groupe, dommage, il devait y avoir 6 ou 7 cosplayers d'Air Gear

Euphemia et Suzaku de Code Geass
Ils sont passés sur la scène principale, un joli spoiler de l'histoire, mais c'était prévisible (le spoiler comme le déroulement de l'histoire) XD

Tifa et Cloud de FFVII
Honte à celui qui ne les reconnait pas =p Je suis fan du cosplay de Cloud, il est vraiment classe. 

Parmi tous les autres dont je n'ai pas de photo et que j'ai reconnu (ça limite sérieusement), on a vu passé : Yuna, Pikachu, Naruto et sa clique (je ne connais pas les noms), un shinigami, probablement Hetalia, Mononoke Hime, Sakura (de Clamp), Edward et Roy Mustang, des personnages de Kingdom Hearts, Allen Walker, Lavi, Kanda Yû, Ciel Phantomhive et son grand copain et... la Mort aux Rats. Ouep, la Mort aux Rats, de Terry Pratchett. XD


J'en profite pour trouver de quoi décorer mes murs (il reste de la place ! Enfin... il en restait) : des posters et des cartes postales... je pourrais bien avoir envie d'agrandir un peu =)
Parmi le reste des achats, on trouve :

  • La famille de Totoro =) L'un d'entre eux compte changer de maison d'ici peu.
  • Un CD coréen (Super Junior - Bonamana), wouhou ! 

  • Deux tomes de Code Geass pas chers, des oreilles de chat (avec des grelots ! =D), des onigiri (ça peut être utile de manger, si si) : des boulettes de riz qui ne ressemblent pas à des boulettes mais à des pyramides à base rectangulaire ; qui donnent l'impression qu'avec deux seulement, on n'ira pas loin, mais on a du mal à finir la deuxième. Promis, je ne sous-estime plus les onigiri.

Et des souvenirs supers plein la tête, une tentative pour apprendre à jouer au Mah-Jong (qui ne ressemble pas du tout au jeu gentiment fourni par Windows ^_^ ), une tentative d'origami (vaguement concluante) et quelques kilomètres à pieds XD


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les dessinateurs que j'ai vu :
Et voilà, du moins pour ceux qui ont un deviantArt / dont j'ai pris les coordonnées / que j'ai trouvés.
Y a plus qu'à aller regarder les galeries =D 

samedi 16 octobre 2010

Chi



Un petit fanart de Chi, de l'anime Chi's Sweet Home. L'anime raconte les péripéties d'un chaton qui débarque dans une nouvelle maison et qui fait à peu près toutes les bêtises possibles et imaginables qu'un chaton (ou chat, d'ailleurs) peut faire... j'avoue, ce n'est pas hautement intellectuel, mais c'est assez marrant (enfin, on évitera d'enchaîner plus de trois ou quatre épisodes, sous peine de chercher pendant assez longtemps où est parti son cerveau ^_^ ).

Le dessin a surtout servi à me dérouiller un peu...


----
Je plains les gens partis au week-end d'inté... c'est raté pour le beau temps  ^_^

mercredi 13 octobre 2010

Avant la tempête...


Une photo qui date du 19 septembre ^^
A la base, j'étais juste censée faire demi-tour... seulement, à cet endroit-là, on avait une belle vue sur la mer, et j'ai abandonné mon idée XD
Le plus marrant, c'est qu'en regardant sur la gauche, le ciel était bleu avec très peu de nuages.


------
Sinon, faut pas croire, je continue à dessiner... enfin, à gribouiller sur un petit carnet assez discret (non je ne gribouille pas en cours ^_^  ou pas sur mes cours...), en attendant de trouver le moment pour dessiner réellement (avec un emploi du temps variable et des séances de kiné, ce n'est pas encore gagné). Mais bientôt... =D

Et je vais à la Chibi Japan Expo vendredi 29 octobre ! Youpiii =)

dimanche 5 septembre 2010

Nuit étoilée


Et oui, mes titres sont géniaux ^_^
Bon, en version originale, on voit bien mieux les étoiles, ça ne ressemble pas à des espèces de tâches foncées... elles brillent, du moins, elles sont vraiment argentées.  Et on ne dira rien sur mes nuages.

Sinon, j'en veux sérieusement à mon stylo argenté qui accepte de faire trois étoiles et se met à bouder ensuite. Et même après l'avoir démonté, l'encre n'est pas utilisable  -_-  Merci à la petite voix qui m'a fait acheter de la gouache argentée et dorée un jour. 

mardi 31 août 2010

Petite Fée


Et voici le dessin de l'été, le seul, l'unique XD  Une petite fée qui prend le soleil assise sur un caillou, peut-être la première d'une petite série vu que j'ai d'autres idées, peut-être pas, on verra bien.
Mon été à ne rien faire aura été profitable, j'ai enfin pris le temps de lire les livres de dessin que j'avais achetés, dont un officiellement sur la perspective, mais qui traite de pas mal d'autres choses (les ombres par exemple). J'ai donc trouvé comment faire des ombres pas trop mal (du moins, à mon avis ^^)... à suivre =)
J'ai aussi quelques brouillons qui n'attendent que de devenir de vrais dessins =D
Sinon, je viens d'achever le tri de ma boîte sur deviantArt... plus de 900 images à regarder -_- Je m'en suis sortie ! XD
Bon, et maintenant, il faudrait que je teste ce papier aquarelle en bambou, histoire de rire un peu !

mercredi 14 juillet 2010

Des nouvelles

Des fois que quelqu'un lise XD Sait-on jamais... Bref.

Piou ! Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue raconter ma vie !

Les cartons sont enfin finis et bien sagement rangés dans un coin... c'est pas plus mal, jouer à Fort Boyard en béquilles dans ma chambre, je trouvais ça un peu risqué. Du coup, plus de connexion Internet à partir de ce week-end puisqu'on part en vacances et qu'on déménage dans pas très longtemps. Ca me laissera du temps pour m'améliorer en dessin (j'ai déjà commencé ma cure... 5 dessins depuis début juillet =D), essayer d'avancer dans mon projet et dévorer des tonnes de livres !
 
En parlant de livres, justement, je m'étais lancée un petit défi lecture à la rentrée l'année dernière. Le but : lire un livre par mois de cours (10 mois), donc 10 livres. Bon, bah je suis loin du compte, je n'en ai lu que 6. 
  1. L'enfant de la prophétie - Le Livre des mots 1    J.V. JONES
  2. Le temps des trahisons - Le Livre des mots 2    J.V. JONES
  3. La trilogie des magiciens    Katherine KURTZ
  4. Les tribulations d'un mage en Aurient    Terry PRATCHETT
  5. Le miroir de Cassandre    Bernard WERBER
  6. Le dernier continent    Terry PRATCHETT
De la haute littérature, tout ça... XD Et en moins de deux semaines (dont 4 jours à l'hôpital), j'ai eu le temps d'achever la trilogie du Livre des mots (sympa d'ailleurs) et lire La Rédemption d'Althalus, de David et Leigh EDDINGS. Pas mal non plus pour ce dernier, d'autant plus que les personnages principaux ont tous un certain caractère =) 
 
Sinon, vu que je n'ai pas grand chose à faire actuellement et qu'il faut bien que je regarde ce qui traîne sur mon ordinateur... je me suis attaquée à l'anime Chi's Sweet Home. C'est l'histoire d'un chaton, Chi, qui se perd et se fait adopter par une famille qui n'est pas censée pouvoir avoir des animaux... C'est du grand n'importe quoi, du vécu quand on a eu un chat assez jeune (et fou !) et c'est du gros délire. Enfin, je suppose qu'il ne faut pas regarder la centaine d'épisodes à la suite, même s'ils ne durent pas longtemps. Mais cet anime a un avantage quand même... c'est presque compréhensible sans les sous-titres ! C'est vrai que "Mama doko ?", c'est dur à comprendre XD Et Chi a des expressions vraiment marrantes =) Bref...
 
D'un point de vue scolaire, je passe en Méka 3, à moi la mécanique, la résistance des matériaux et la mécanique des fluides ! Et j'esquive les maths de malades, normalement  ^_^
 
Les prochaines nouvelles dans... un bon mois et demi, je suppose. Probablement quand je rentrerai à Rouen début septembre. 
 
 
 
En attendant, un petit cadeau fait à un ami. La qualité n'est pas top (photo), mais il faudra faire avec, les originaux ne sont plus là.
Les kanji de "kokoro" (coeur, esprit en japonais) et "hikari" (lumière).