Bienvenue !

Un brin de folie, deux de curiosité, un soupçon de temps libre et vous voilà parés pour découvrir ces pages... remplies de tout, de rien, mais surtout de dessins et de photos.
Bonne visite !

dimanche 9 février 2014

Photos de Lyon

Ca fait presque un an que je n'ai pas trié certaines photos (qui datent du semestre à Lyon ou de cet été), il est donc temps de me rattraper ! 

_________
Quelques photos de l'entrée du musée Miniature et Cinéma



________
Le Jardin des Plantes



Y a aussi un "zoo". Avec des cages tellement petites qu'on a envie d'ouvrir à la bébête
et lui proposer de se dégourdir un peu les pattes.
Pendant ce temps, y en a qui cassent la croûte...
Coin coin ! (Il avait déjà l'air de bouder =D)
________
Les Monts du Lyonnais

Quand on se débrouille bien, on peut voir les Alpes... mais ça, c'est quand il fait beau !

dimanche 19 janvier 2014

Ocarina


Et la musique qui a permis de nommer la bébête est .

lundi 13 janvier 2014

Papillon bleu

Dans la même lignée que D'ombre et d'argent, et surtout sur le même carnet où il vaut mieux éviter l'encre habituelle, un petit papillon en mode "je ne sais pas ce que je dessine mais c'est pas grave". =D



Ah et... concernant les traditionnelles bonnes résolutions, celles de 2013 restent au goût du jour, vu que je n'ai même pas fini Bilbo ! 

samedi 4 janvier 2014

Les (bonnes) résolutions de 2014

Pour 2013, j'avais pris un tas de bonnes (ou pas) résolutions...
La première était de dessiner les personnages du Seigneur des Anneaux (lire ), mais pour le moment, on est loin du compte ! 
Ensuite, faire avancer un peu mes projets :
  • Projet WAN : Elyane, Ismael et Voyster ont eu le droit à un dessin chacun.
  • Black Light : des recherches de couleurs pour la glace et le feu.
  • Fluffy, qui s'incruste toujours quand il peut (ici ou ).

Et pour finir, quelques fanarts, avec Totoro et le lineart de Bilbo.


Pour 2014, on prend les mêmes et on recommence ! 
  • Finir Bilbo
  • Le Seigneur des Anneaux est toujours présent dans la liste (un jour j'y arriverai !)
  • Avancer les projets (et peut-être ressortir Akira de son placard...)
  • Des fanarts (ça ne surprend plus personne =D)
  • Et un peu de réalisme ne ferait pas de mal...

vendredi 3 janvier 2014

I see fire - Ed Sheeran

Smaug !  *o*

Oh misty eye of the mountain below
Keep careful watch of my brothers' souls
And should the sky be filled with fire and smoke
Keep watching over Durin's sons

If this is to end in fire
Then we should all burn together
Watch the flames climb high into the night
Calling out father, oh
Stand by and we will 
Watch the flames burn auburn on the moutain side high

And if we should die tonight
We should all die together
Raise a glass of wine for the last time
Calling out father, oh
Prepare as we will
Watch the flames burn auburn on the mountain side
Desolation comes upon the sky

Now I see fire inside the mountain
I see fire burning the trees
And I see fire, hollowing soul
I see fire, blood in the breeze
And I hope that you remember me

Oh, should my people fall in
Surely I'll do the same
Confined in mountain halls
We got too close to the flame
Calling out father, oh
Hold fast and we will
Watch the flames burn auburn on the mountain side
Desolation comes upon the sky

Now I see fire inside the mountain
I see fire burning the trees
And I see fire, hollowing soul
I see fire, blood in the breeze
And I hope that you remember me

And if the night is burning 
I will cover my eyes
For if the dark returns 
Then my brothers will die
And as the sky is falling down
It crashed into this lonely town
And with that shadow upon the ground
I hear my people screaming out

Now I see fire inside the mountain
I see fire burning the trees
And I see fire, hollowing soul
I see fire, blood in the breeze
I see fire, oh, you know I saw a city burn (fire)
And I see fire, feel the heat upon my skin (fire)
And I see fire (fire)
And I see fire burn auburn on the mountain side


_______
Et maintenant, j'ai envie de dessiner Smaug sur son trésor (parce qu'il est vachement cool, le petit dragon =D). Au détail près que pour trouver une référence de la bébête complète sur internet, ben... y a pas. Du coup, j'attends l'arrivée de l'artbook ou la sortie du bouquin spécial sur Smaug (à moi, à moi, même si c'est en anglais et qu'il me faut un dico pour comprendre, à moi quand même XD).
We'll see.

mardi 17 décembre 2013

Cadeaux de Noël

... Le retour !
Comme l'année dernière, je recommence mes petits cadeaux de Noël, à la différence que cette fois-ci, ce n'est (presque) pas moi qui décide de ce que je vais dessiner =D

On commence par le cadeau surprise (secret Santa) organisé par le groupe où je traîne le plus sur dA.

En presque noir et blanc parce que j'avais envie de m'amuser ^_^
Et les dessins pour les personnes qui me l'ont demandé.
Lyron, pour Clange-kaze.
Bon, on repassera pour les reflets violets dans les cheveux et les jolis effets de lumière... -_-
Eleanor, pour Lethao.
Et on remercie mon chat qui a voulu peindre aussi.
Selene, pour Heliossa.
Je crois que ça n'est pas très ressemblant... oups =(
Gillian, pour Melusineistross.
Comment ça, en retard ? ^_^
Lily, la nymphe de Ponchounette.
Encore plus en retard ! XD

mercredi 4 décembre 2013

Histoire de carton

La vie est dure quand on est un carton. Surtout quand il y a un chat dans le coin...

Mode furtif : on.

L'est trop bien mon carton !


dimanche 1 décembre 2013

Panda roux et expo Pixar

Hier, petite balade à Paris pour aller voir l'expo Pixar au Musée Art Ludique avec d'autres artistes de dA. Je me suis donc pointée un peu plus tôt, histoire de faire un tour (et éviter les mauvaises blagues de la SNCF, aussi ^_^). Rien de bien intéressant dans le centre commercial de la gare Saint Lazare, direction le Jardin des Plantes à côté du musée, histoire de passer le temps. Sauf que je n'ai pas vu grand chose du jardin parce que je suis arrivée juste à côté de la ménagerie... et bien entendu, avec un panda roux et un léopard sur l'affiche à l'entrée, j'ai voulu voir les bestioles (mais sans payer, 9€ pour la bonne demi-heure qui me restait, euh... non).
Du coup, la bonne nouvelle, c'est qu'on peut voir le panda roux de l'extérieur (les autres, je ne sais pas, pas eu le temps ^_^), par contre il faut bien viser entre les bambous plantés pour cacher la vue, les bambous que le panda est en train de manger, et le fait qu'il aie la bougeotte.














Sinon, l'expo Pixar est très intéressante et bien remplie (pas fait de photo, 1. officiellement c'était interdit, 2. le verre, ça fait des reflets tout moche, 3. beaucoup trop de monde pour être tranquille) : plusieurs films représentés (Nemo, Monstres et Cie, Cars, Là-Haut, Toys Story, Ratatouille et j'en passe...), beaucoup de dessins (qui vont des recherches de personnages aux décors élaborés, du "simple" crayon de papier au digital en passant par les pastels) et des sculptures de perso sympa (j'aurais bien emmené Rémy dans son pot pour le mettre dans ma cuisine =D)... Le tout agencé de manière non-linéaire, du coup on ne s'ennuie pas. Le zooscope et la petite animation (Artscape, je crois) valent eux aussi le détour, c'est vraiment bien fait =)
Deux choses à noter quand même : le temps d'attente pour rentrer peut être assez long, et le tarif groupe (qui permet officiellement de passer de 14€/place à 9€/place s'il y a plus de 20 personnes) est juste inexistant en réalité.

Le site du musée.