Bienvenue !

Un brin de folie, deux de curiosité, un soupçon de temps libre et vous voilà parés pour découvrir ces pages... remplies de tout, de rien, mais surtout de dessins et de photos.
Bonne visite !

vendredi 27 septembre 2013

Feu

Après la glace, je demande le feu !
C'est pas le plus commode de la bande... ^_^




mercredi 25 septembre 2013

Glace

Cet été, j'ai eu un éclair de génie (enfin, on va dire ça) qui m'a rappelé que, non, mes personnages n'étaient pas toujours en uniforme. Du coup, plutôt que d'essayer de leur inventer des fringues improbables et qu'ils me fassent la tête, j'en ai (re-)mis d'autres sur pieds pour qu'ils servent de crashtests (chut, faut pas leur dire), qui devraient me permettre de bosser aussi les décors. 
Par la même occasion, j'ai dépoussiéré un peu ma tablette, c'est plus pratique pour choisir les couleurs.

On commence par madame gla-gla (5e perso présenté dans les chibis ici), je garderai sûrement le principe de la dernière version.





samedi 21 septembre 2013

Lyon by night

Lyon est une ville sympa, qui vaut aussi le détour de nuit. La plupart du temps, j'étais en voiture et sans mon appareil, donc pas beaucoup de photos en stock... 



vendredi 20 septembre 2013

Chez les kodamas

J'avais mis de côté le tri des photos pendant un certain temps, mais c'est reparti pour un tour ! Direction le Vercors et Choranche pour une deuxième virée qui date de juillet.




mardi 3 septembre 2013

Miaou !

Une nouvelle boule de poils à la maison, qui, si on passe le côté un peu pot de colle et très pipelette, est vraiment adorable. =)




vendredi 30 août 2013

The Moon and Stars

- Ou comment ne pas intituler mon article : "je suis de retour comme à chaque fin de grandes vacances". On fait ce qu'on peut. -

Le groupe Create by Week a eu la bonne idée de reprendre du service il y a quelques temps, j'ai donc essayé de participer à un challenge assez rapidement. Sauf que, déménagement + déménagement bis + vacances + pas internet = je n'ai fait que le lineart dans le temps imparti. 


La version colorée, finie récemment.



Et je viens de me rendre compte que j'avais :
1 - un tas de photos à trier, ce que je n'ai pas fait depuis des mois,
2 - un tas de dessins en cours (comme toujours, en fait),
3 - et histoire de m'amuser un peu, lancé un nouveau projet de dessins qui me trottait dans la tête depuis un certain temps...
Bref, tout va bien =D

mardi 9 juillet 2013

Japan Expo 14e impact

Et voilà, c'est fini !
Première fois que je vois l'envers du décor, puisque j'ai aidé des amies à tenir leur stand. Trois jours bien remplis, fatigants, mais vraiment top !

Le stand KUMI.
Ou comment avoir la confirmation que la JE est un monde à part ! XD
Chi
Pikaaaa... chuuuuuuuuu ! =D

Quelques cosplays...

Hakuouki !
Madame Totoro, je pouvais difficilement la laisser passer sans négocier une photo...

Du côté Comic Con, Star Wars et les Lego sont à l'honneur.


Des figurines sympa (j'ai été sage, je les ai juste prises en photo).


Hatsune Miku
Dofus/Ankama
Final Fantasy ? Où çaaaa ? =D
Chut, ça bosse dur...


Clange-kaze
Melusineistross
On passe du côté du Japon traditionnel...

Des fleurs en perles

Et le petit butin... (Square Enix ? Où ça ?)

dimanche 30 juin 2013

Grotte de Choranche et Vercors

Y a des jours où j'ai la bougeotte. A Rouen, ce genre de jours se soldait par une balade à Honfleur, au zoo de Cerza ou à la mer. Sauf qu'à Lyon, la mer, ce n'est pas franchement à côté, reste donc les montagnes. Et me voilà partie pour Choranche dans le Vercors !

En route pour l'aventure sous un beau ciel bleu.

Un coin plutôt sympa !
A l'intérieur de la grotte, il fait frais =)



Pour des photos avec des expositions relativement longues (pour moi en tout cas) et à main levée, je ne tremble pas tant que ça (bon, d'accord, je n'ai pas mis les photos juste après avoir monté la centaine de marches...) ! 
Retour à l'air libre et à la chaleur pour suivre un peu les Gorges de la Bourne.

J'ai cherché les Kodamas, mais je ne les ai pas trouvé...


Et voilà ! =)
Edit : toutes les photos sont sur Flickr.